Demain les plantes
« À toutes celles et ceux qui sèment. »
Voilà la merveilleuse dédicace, aussi poétique que reconnaissante, qui ouvre son ouvrage Les clés du champ. Un envoi qui touche bien au-delà du sourire phonétique : car si l'amour fait tourner le monde, c'est bien le champ et ses exploitants qui lui permettent de survivre.
François Parcy est chercheur en biologie des plantes.
Ses missions : comprendre comment elles fleurissent, et comment leur histoire a pu s'écrire d'aussi belle façon. Et s'il parle des plantes et de leur domestication, c'est bien de l'humanité dont il est question.
Son passé, et son avenir. « Les plantes intéressent tout le monde car elles sont le grand moyen sur terre de capter l'énergie du soleil et de créer la vie, écrit-il. C'est le début de la chaîne alimentaire et elles sont l'objet de toutes les tentations. Tout le monde veut les manger, et celles qui vivent aujourd'hui le sont parce qu'elles ont réussi à se défendre et à survivre. » Éclairant !
X
Après l’Information Immobilière, créé en 1976, et Immorama, créé en 1997, Tiré à 15'000 exemplaires, LVX est la nouvelle publication gratuite de la SPG. Réalisée en collaboration avec SPG One, partenaire de Christie’s International Real Estate, elle sera publiée deux fois par an,
LVX, la lumière latine - dans une graphie romaine qui affirme l’indéfectible attachement de notre entreprise à la culture - s’intéresse à l’art, à l’architecture, à l’horlogerie, à la gastronomie, mais aussi aux styles et aux technologies : à tout ce dont l’humanité est capable lorsqu’elle donne le meilleur d’elle-même. Mais elle cherche aussi à apporter des réponses à un public que l’évolution de nos sociétés questionne à travers des rencontres avec ceux - philosophes, scientifiques et artistes – qui pensent l’époque avec élégance.