LVX Magazine n°4 - Eté 2024

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En Occident, elle apparaît au XVIIIe siècle et est plutôt portée par les hommes. Alors qu’en Asie, au Japon notamment, les cerisiers en fleurs l’ont depuis toujours distingué du rouge et du blanc. Cette couleur de la rareté va progressivement correspondre à celle de l’excès.

À partir du XIXsiècle, le rose va de plus en plus se rapprocher du violet pour représenter la transgression. Il va aussi se trouver dépendant de la nouvelle symbolique du rouge, qui s’apparente au fur et à mesure à la teinte du diable et de la mort. Il n’est pas le vice, mais la proximité avec celui-ci ; pas la pornographie, mais l’érotisme ; pas le communisme, mais le socialisme.

Le chercheur Pierre-William Fregonese explore ce rose ambigu qui est relégué très loin dans le classement des couleurs préférées. Tout en soulignant ce paradoxe : le monde déteste peut-être le rose mais son succès commercial, lui, est indéniable.

 

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Après l’Information Immobilière, créé en 1976, et Immorama, créé en 1997, Tiré à 15'000 exemplaires, LVX est la nouvelle publication gratuite de la Société Privée de Gérance. Réalisée en collaboration avec SPG One, partenaire de Christie’s International Real Estate, elle sera publiée deux fois par an.

LVX, la lumière latine - dans une graphie romaine qui affirme l’indéfectible attachement de notre entreprise à la culture - s’intéresse à l’art, à l’architecture, à l’horlogerie, à la gastronomie, mais aussi aux styles et aux technologies :  à tout ce dont l’humanité est capable lorsqu’elle donne le meilleur d’elle-même. Mais elle cherche aussi à apporter des réponses à un public que l’évolution de nos sociétés questionne à travers des rencontres avec ceux - philosophes, scientifiques et artistes – qui pensent l’époque avec élégance.

 

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